Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LJJ NC
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 684
Derniers commentaires
Pages
25 mai 2013

Excusion Vélo à l'Ile des Pins WE du 08 au 11 mai 2013

A l'approche du long weekend, comme d'hab à la dernière minute genre une semaine et demie avant, j'ai commencé à m'inquiéter de ce que nous allions faire pendant le weeekend de 4 jours.

Au début je voulais passer mon niveau 1 de plongée, mais après avoir appellé Lifou/l'Ile des Pins et Poindimié j'ai vite compris qu'ils avaient beaucoup de plongeurs et pas d'instructeurs disponibles pour la formation j'ai donc abondonné cette option.

J'ai cherché sur internet les tarifs pour aller sur les iles, le pire c'est qu'en navigant j'ai vu qu'il y avait la fête de l'avocat à Maré avec le package 18250frs du vendredi au dimanche mais tout était déjà complet!!! Trop découragée!

Bref j'ai continué les recherches et j'ai vu que le Betico avait vraiment des tarifs intéréssants pour aller à l'Ile des Pins 10900 frs A/R. Vu que l'on revenaient de Nz,on ne voulait pas metttre un budget pharaonique pour ce weekend, mais je me suis vite rendu compte que les tarifs ne decendaient pas en dessous de 12000frs la nuit pour un bungalow ou chambre privée dans les hotels.

Je me suis donc tourné vers l'herbergemment chez l'habitant : au 3 banians / chez Jacques et Rosemarie Apikaoua qui sont proches de la célèbre baie de Kuto. Rosemarie m'a dit qu'il lui restait une chambre à 3000frs, c'était un signe ! Vu que l'hébergement n'était pas à perpet, je me suis demandé si on pouvait prendre nos vélos. J'ai apppellé le Betico et en fait ils font des forfait A//R à 6000frs par vélos.

J'ai tout booké trop contente.

J'ai expliqué le planning à Laurent, il était pas trop chaud pour dormir chez l'habitant mais j'ai un bon pouvoir de persuasion faut croire lol

Genre 2 jours avant le départ je parle du gite à ma copine Peggy qui me dit qu'elle connait quelqu'un qui y était et que c'était "limite". Genre de suite paniquée je regarde sur le net, c'est simple il y a avait quasiement que des avis négatifs ... Après discussions on a quand même maintenu la réservation chez eux.

La veille du départ c'était casiement la dispute avec Laurent car moi je voulais tout prendre, sac de couchage/drap/oreillet/soupe/gateau/eau ... lui il voulait partir avec un sac ..."Non mais Laura-Jane on va 4 jours à l'Iles des Pins/on est avec nos vélos/ça va jamais rentrer dans le sac" Résultat des courses on est partis avec 2 sacs chargés à donf genre en part en voyage de 15 jours c'était trop de nous voir.

Le matin mon père nous embarque et on arrive au Betico à 06h00 pile, le monde je vous raconte pas et oui c'est un long weekend et tous les gosses rentrent aux iles, beaucoup avec des colis ... nous avec nos 2 gros sacs et nos 2 vélos. On a réquisitionné mon père qui voulait tailler le route, pour qu'il nous aide à faire la queue. A ce moment là j'ai lu dans le regard de Laurent "dans quoi je me suis embarqué" .. et me suis dis j'espère que Jacques du gite nous attends bien pour prendre nos bagages à destination sinon je sens que vais entendre Laurent pendant des heures ...

On a plutôt vite enregistrés, on avait 9 kg d'excédénts !! on s'est intallés à bord et le bateau est parti avec 45 minutes de retard car trop de monde. Super traversée malgrès le mauvais temps, le bateau est vraiment stable. Nous sommes arrivés à l'Ile des Pins, vers 11h le temps était nuageux mais le fils de Jacques nous attendait bien !! On lui a donné nos bagages rapidos et on est arrivé au gite avant lui et tous les autres voyageurs. Trop forts !!!

La belle soeur à Rosemarie nous a acceuillie et nous a montré notre chambre. c'etait une sorte de case coupé en 2 située à l'extérieur de chez eux !! Un peu rustique c'est vrai mais c'était propre et il y avait 2 lits simples l'électricité une petite table et ça fermait à clé avec un cadenas !!! On était contents on s'est intallés avec nos affaires, heureusement on avait quand même pris nos draps et sacs de couchage, oreiller !!! Douche chaude/toilettes propres et cuisine commune si nécessaire..

Puis on a partis direct à vélos faire un tour près de Vao et la baie de Saint Joseph. On a mangés le soir du poisson au gite c'était trop bon!!!

Les jours suivants on a pas regrettés d'avoir pris nos vélos c'était super pratique vu le temps maussade c'était parfait pour s'occuper: On a fait le tour de l'ile, on s'est baignés à la piscine naturelle, on a était voir la grotte de la reine Hortense, on est montés au pic N'GA. On s'est pas privés on a mangés midi et soir au restos et il faut dire que l'on s'est régalés partout, on a même mangés des escargots et du bougnat au gite !! On peut dire qu'en plus d'une excursion sportive on a fait vraiment une excursion "locale". Et on a aussi rencontrés des autres vacanciers sympas au gite !!! Bref je ne regrette pas le voyage car on serait restés à la maison tout le weekend à rien faire vu temps....

Voici quelques photos du gite :

IMG_6078

IMG_6142

Le pied d'avocat chargé, jacques m'en a donné 3 !

IMG_6432

IMG_6146

IMG_6489

Et de nos balades à l'Ile des Pins :

L'église de Vao

IMG_6086

IMG_6117

IMG_6121

IMG_6139

La visite de la grotte de la Reine Hortense

IMG_6158

IMG_6163

IMG_6186

IMG_6151

IMG_6227

La piscine naturelle

IMG_6230

IMG_6252

IMG_6266

IMG_6355

IMG_6359

Le "fish and chips" du Meridien, trop bon ça valait le coup de supplier pour une table, ah oui si vous voulez être certain de manger à l'ile des pins mieux vaut réserver !

IMG_6368

IMG_6369

IMG_6377

IMG_6380

IMG_6402

IMG_6406

IMG_6441

La baie de Gadji

IMG_6452

IMG_6459

IMG_6480

IMG_6494

IMG_6518

A mi-parcours du Pic N'ga

IMG_6536

IMG_6558

IMG_6563

IMG_6599

IMG_6630

IMG_6645

"The team" avec le matos !!!

IMG_6720

IMG_6728

Au moment du départ le soleil fait quand même une rapide apparition ... c'est bon je rentre tranquille, je suis en bonne compagnie ;-)

Alors my Love, quelle note globale ?  

IMG_6721

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vous admire. Les gens sont souvent forts pour impressionner les autres voyageurs style " attention ça craint etc"... merci a la belle demoiselle pour son courage (mieux vérifier par soi-même si ce qu'on dit est vrai) apparemment vous avez passé un bon week-end. J'y suis allé aussi avec mon fils dans ce gîte et l'on a été très accueillis. Comme vous a nous a concocté des savouiplats locales c'était trop bon. Nous pensons y retourner pendant l'été. Merci pour ce témoignage. Cordialement
Publicité